Le Centre Médical Rocheplane


 

Le Centre Médical Rocheplane, situé à Saint Martin d’Hères dans la banlieue grenobloise, est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) participant au service public hospitalier. À ce titre, il accueille les patients à leur sortie de l’hôpital ou de la clinique, ou bien depuis leur domicile, pour poursuivre des soins et mettre en œuvre une rééducation ou réadaptation personnalisée à leurs besoins et projets de vie.

Le site Internet devait évoluer. J’ai été contacté par l’équipe dirigeante pour réaliser les images qui illustreront le nouveau site. Toutes les personnes impliquées sur ce projet, web masteur, rédacteur, dirigeants et moi-même avons établi ensemble les visuels à réaliser suivant un cahier des charges précis qui me donnait malgré tout une totale liberté quant à mes idées de cadrage. J'ai eu carte blanche pour les compositions, les lieux et les personnes photographiées toutes volontaires. Mes prises de vues ont toutes été réalisées en lumière ambiante.

Après une première série réalisée cet hiver, c’est au printemps que j’interviendrais pour les  vues extérieures.

Je remercie chaleureusement toutes les équipes qui m’ont accueilli avec une gentillesse extraordinaire dans une ambiance détendue et sereine. J’ai vraiment pris du plaisir à faire les images qui ont reçu un vif succès. Je suis ravi !!!! Je n’avais jusqu’à présent jamais travaillé dans le soin médical.

https://www.rocheplane.org


 


 

Commentaires