Série de bouteilles du Domaine des Rutissons

 


Le domaine, implanté à St Vincent de Mercuze, a emprunté son nom aux habitants de la commune : en effet, ces derniers se nomment les Rutissons.

Historiquement le domaine des rutissons étaient une exploitation agricole traditionnelle du Grésivaudan, en polyculture-élevage : vaches allaitantes, noyers, céréales et un peu de vignes comprenant principalement de la Verdesse, cépage autochtone de la vallée.

En 2010, Laurent Fondimare reprend l’exploitation et l’oriente exclusivement vers la viticulture. Il entreprend alors le rachat de parcelles voisines et replante principalement des cépages autochtones comme l’Etraire de la d’Huy, le Persan ou bien encore la Verdesse.
Wilfrid DEBROIZE arrive sur le domaine en 2012, en tant que stagiaire. Les deux passionnés de vignes et de vins s’associent en 2015.

Passionné de vins, j’entends rapidement parlé de ce nouveau domaine à sa création. Après quelques essais de visite infructueux je finis par rencontrer Laurent, puis Wilfrid. Rapidement des liens d'amitiés se lient et je commence à faire des images pour illustrer leurs différents documents. 

La collection des vins s'étoffe, il est nécessaire d'avoir des images de bouteilles. Une série réalisée en studio avec un traitement très "soft" du rendu. 



Commentaires