Une série de portraits de Philippe Valentin Président de la CCI de Lyon métropole Saint-Etienne - Roanne

Que l'on soit Président de la CCI de Lyon métropole Saint-Etienne - Roanne, chef d'entreprise, responsable d'un service dans une institution, une administration ou simplement à la recherche d'un emploi,l'image que nous proposons aux autres est importante.


Réaliser son selfie avec son propre téléphone n'est pas forcément une bonne idée... le grand angle de l'outil va faire disparaitre vos oreilles et grossir votre nez. Le cousin, le fils ou encore votre compagnon est sans doute doué pour les photos du chat ou des vacances mais ne sera pas votre meilleur allié pour vous mettre en valeur. Certes le photographe professionnel sera plus cher mais c'est son métier. Il ne vous viendrait pas à l'idée de changer le radiateur qui fuit de votre voiture , ni de décabosser l'aile avant droite de celle-ci, pas plus que de réaliser la pièce montée du mariage de votre cousin, sauf si bien sûr vous êtes pâtissier... Il en est de même pour pas mal de choses...

Réaliser un beau portrait revient à capturer la personnalité, les émotions, le caractère et tout autres traits qui caractérisent la personne photographiée. Un photographe professionnel est capable de capter autant de détails, et surtout de les mettre en valeur. Il va permettre d'exprimer la confiance qui est en vous et sur laquelle vous voulez communiquez.

Philippe Valentin, Président de la CCI de Lyon métropole Saint-Étienne - Roanne, a régulièrement besoin de photographies de lui-même pour illustrer des articles dans la presse lyonnaise. Il n'a pas forcement le temps de se prêter à la séance photo. C'est donc naturellement qu'il fait appel à un photographe dont c'est le métier pour réaliser une série d'images qu'il utilisera dans un futur plus ou moins proche. C'est avec grand plaisir que j'ai réalisé cette série ! Je le remercie ici pour sa disponibilité, sa spontanéité et surtout pour s'être prêté à cet exercice avec beaucoup de naturel !

Différentes expressions dans différents contextes


 Quand ces images auront "vécues'" une nouvelle série sera envisagée.

 

Commentaires