Les Ateliers Pierre Reverdy et Nicole Piel


 La technique ancestrale de l’acier damas feuilleté que Pierre REVERDY a développé depuis 30 ans lui a permis de créer la plus grande collection de motifs d’acier.

 

 

Son « Damas poétique » unique au monde, transforme le couteau en Objet d’Art ou Sculpture. Il créé des décors raffinés comme licornes et cerf-ailés pour une épée symbolique « OUROBOROS », les cinq grands animaux d’Afrique pour « BIG FIVE », « LE DRAGON » et sa sculpture de bronze, des roses, des étoiles…


Pierre REVERDY œuvre autant dans le creuset de la symbolique que par le feu de la forge : « Donner du sens à la Matière et de la Matière au sens » est une de ses volontés. 

La Matière devient support de rêves.

 


 Nicole Piel : « L’Art, pour moi, a commencé toute jeune au contact de la Nature ». 


 
« Elle devient ma source d’inspiration pour mes sculptures évocatrices de cette puissance créatrice « LE SOUFFLE, L'ESPRIT DES LOUPS, HARMONIE ».

 


Intuitive, sensible, ma démarche créative se transforme au gré des créations en une écriture poétique et dessinée.

 


Les mots calligraphiés « FUSION DE 2 », l’écriture "aquarellée" du livre « La légende d’Ouroboros », la beauté des mots en d’Émaux sculptés couleur argent, livrent et délivrent en profondeur une lecture de ma sensibilité, de mon Art mis en forme. »

 


Nous avons réalisé une belle série de prises de vues dans leurs ateliers afin d'illustrer le site internet et les différents documents de promotion dont ils ont besoin. Régulièrement les catalogues des expositions auxquelles ils participent, aux quatre coins de la planète, sont illustrée par des photographies fournies par Nicole et Pierre.


Les Ateliers Pierre Reverdy et Nicole Piel
5 rue de l'égalité 26100 ROMANS - FRANCE

 

 

Commentaires