Quand un client parle de moi...


 

Portrait de Jean-Marc Blache, photographe sur certains de nos voyages.
Ses premières images d’architecture et de décoration, pour l’ouvrage « CHALETS » aux éditions Didier Richard en 1994, le rapprochent du monde de la presse dans lequel ses images paraissent dès lors de façon régulière. Photographe professionnel depuis 1985, Jean-Marc Blache a toujours éprouvé une véritable passion pour la nature et le travail des hommes. Celle-ci l’amène à réaliser une vingtaine d’ouvrages dont «Lavande», «Villages », «Au fil de la soie», «Truffes», «Pêche à la mouche», «Grands Vins de Savoie», «Cuisine des Alpes», «Ballade Gourmande», «Horlogerie française», …



Voyage sur le lac Baïkal gelé - ©Jean-Marc Blache

Les émotions qui se dégagent de ses photographies lui ont permis de réaliser de nombreuses collaborations dans le monde de l’entreprise et de la presse magazine. Spécialisé dans le reportage industriel, le portrait et l'architecture il côtoie aussi bien les agences de publicité, les institutionnels et les grosses entreprises locales et nationales.




Portrait de Jean-Marc Blache - ©Vanessa Klein

Jean-Marc Blache est également un amoureux des grands espaces. Le monde minéral le fascine et ses voyages en Sibérie, en Islande, en Norvège, au Canada, en Antarctique et au Groenland lui ont permis d’approcher ses secrets et ses silences. Les paysages de glace, que ce soit sur ou sous l’eau, font partie de ceux qui l’ont le plus touché. Sa passion pour la plongée sous marine lui permet de voyager et d’aller à la rencontre d’espèces marines aussi magnifiques que fascinantes. Elle lui rappelle également que les océans et l’eau qui nous entourent restent le dernier terrain de découvertes que l’homme se doit de protéger. Une photographie est avant tout une émotion qu’on souhaite capturer, intacte… Certaines de ces émotions sont plus magiques que d’autres mais toujours si difficiles à appréhender.
Jean-Marc accompagne certains de nos voyages, dont ceux-ci :

Commentaires