Bouchard Père & Fils

Je viens de recevoir le beau livre sur lequel je travaille depuis un an et demi... un peu plus de quatre saisons, des lumières différentes, des ambiances de ciel chargé, de pluie, de beau soleil, des feuilles vertes, puis jaune et enfin rouge... de la neige... des vignerons qui taillent, des vendanges, de la vinification et des dégustations... Un an dans l'intimité de la Maison Bouchard Père et fils à Beaune, le plus grand domaine de Bourgogne.

Jean Paul Rousselet des Éditions Glénat mon éditeur estimé et mon ami, m'a donné carte blanche pour cet ouvrage. Je le remercie chaleureusement. Le texte concis et efficace est signé François Perroy !
Deux versions : française et anglaise.

L'ouvrage est en vente dans toutes les bonnes librairies ainsi que dans les bonnes caves et au caveau de dégustation de la Maison Bouchard Père et fils à Beaune.



 --------------------------

"Une maison de Bourgogne, bientôt tricentenaire, qui cultive la recherche de l'excellence et la transmission des savoirs, au service de vins d'exception à la renommée mondiale.


« NOTRE AMBITION EST QUE NOS VINS TRAVERSENT LES ÂGES ET SÉDUISENT LES AMATEURS DANS 50 OU 100 ANS, AUTANT QUE NOUS AVONS AUJOURD’HUI PLAISIR À GOÛTER CEUX DE NOS PRÉDÉCESSEURS. »

Frédéric Weber, maître de chai, exprime ainsi ce qu’est la Maison Bouchard Père & Fils.

Installée à Beaune au cœur des Climats de Bourgogne depuis bientôt trois siècles, cette Maison cultive la recherche de l’excellence et la transmission des savoirs pour le plus grand bonheur des amateurs de vins. Des 130 hectares de son domaine, les trois quarts sont en Premiers et Grands Crus. Parmi lesquels : Montrachet, Chevalier-Montrachet, Meursault, Volnay, Pommard, Clos Saint-Landry, Clos de la Mousse, Vigne de l’Enfant Jésus, Corton, Corton-Charlemagne, Bonnes-Mares, Clos de Vougeot, Chambertin…
On ne fait pas le vin, on lui donne naissance. Culture et vinification parcelle par parcelle, tiennent de l’artisanat d’art où l’écoute et l’observation l’emportent sur l’action, afin que le terroir s’exprime le plus justement et le plus naturellement possible.
La plume de François Perroy et la narration photographique de Jean-Marc Blache invitent à découvrir cette maison au fil de ce livre où élégance rime avec humilité et partage."


Ici un bel article sur Libé.










Commentaires